Calendrier photo & carte de voeux

Calendrier photo pour 2017 : anticipez sa réalisation


Si vous voulez votre calendrier photo personnalisé pour janvier 2017, prenez un peu d’avance. En effet, le temps de réalisation ajouté à ceux d’impression et de livraison peut, notamment durant les fêtes de fin d’année, vous faire prendre du retard. Or, c’est dès le premier janvier que vous aurez besoin de votre nouveau calendrier.


Comment gagner du temps ?


Pour composer votre calendrier photo 2017 dans les temps, faites preuve de méthode. Ce qui prend finalement le plus de temps, c’est la sélection des photos. N’attendez pas le dernier moment. Ce n’est pas une fois l’éditeur en ligne ouvert que vous choisirez bien vos visuels. Il faut que vous ayez une vingtaine de photos prêtes à l’emploi.


Pour cela, prévoyez une après-midi calme, consacrée uniquement au tri de vos photos. Votre ordinateur en contient sûrement des centaines, voire des milliers. Dans un premier temps, ne retenez que les photos en haute définition, c’est-à-dire celles qui pourront être imprimées en grand format. Bannissez les photos prises avec votre mobile ou votre smartphone : elles sont généralement en trop basse définition.


Ensuite, choisissez des photos nettes et bien cadrées. Pour bien vous rendre compte de leur rendu, affichez-les en plein écran. Les vignettes ne permettent en effet pas de constater les défauts.


Maintenant que vous avez sélectionné des photos pour chaque mois de l’année et pour la couverture de votre calendrier, archivez-les dans un dossier dédié que vous n’aurez aucun mal à retrouver lors de leur téléchargement dans l’outil de création en ligne.


Calendrier photo

Si vous prévoyez d’ajouter des textes, là aussi, prenez un peu d’avance : listez toutes les dates des événements que vous voulez consigner pour ne rien oublier avant de conclure votre création.


Gardez à l’esprit que tout cela prend du temps. Mais au vu du résultat, cela en vaut le coup. Et si l’année prochaine, vous préférez créer un seul et unique calendrier qui vous servira d’année en année, optez pour le calendrier perpétuel. Il mentionne uniquement les dates, sans les jours de la semaine.