Calendrier photo & carte de voeux

Quelles photos mettre sur ses cartes de vœux 2018 ?

carte de voeux

Le choix des photos est souvent le plus fastidieux dans la réalisation des cartes de vœux personnalisées. On souhaite mettre toute la cellule familiale ou bien encore toute une bande de copains ou de collègues, mais c’est parfois compliqué de concilier la présence de tous à moins de faire une séance photo qui soit dédiée spécialement à la réalisation de cartes de vœux 2018. En effet, il est possible à l’occasion d’une fête de famille ou d’un repas de faire une photo de groupe et d’avoir déjà dans l’idée de la réutiliser pour une carte de vœux ou bien encore pour un calendrier.

Vous pourrez mettre sur une carte de vœux une photo de votre cellule familiale, mais également de paysages ou d’événements. Généralement les parents ont tendance à envoyer leurs meilleurs vœux avec une photo de leurs enfants. Cela permet notamment à ceux qui habitent loin de se rendre compte de l’évolution de vos enfants.

Paysages ou portraits ?

Grâce aux smartphones et à l’accessibilité aux photos numériques, le nombre de photos que l’on fait est particulièrement important. Il faudra donc bien consacrer du temps à choisir les plus beaux clichés afin de remplir les espaces et les cadres des cartes de vœux. Vous pourrez en effet choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Une seule photo, deux ou trois à moins que vous n’optiez pour un pêlemêle qui soit constitué d’un plus grand nombre de photos.

Vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux faire la part belle aux photos ou aux textes selon ce que vous avez à dire et à souhaiter. Grâce aux très nombreux modèles, vous ne serez jamais en manque d’inspiration, vous pourrez choisir la couleur dominante, la ou les photos, ainsi que le thème utilisé pour la carte de vœux.